[javascript protected html] [javascript protected html]

Apostroph’® : l’art d’interpeller par ses mots

Création et évaluation de wording, baselines, discours-produit ou marque, storyrtelling

Objectifs : interpeller, accrocher, exprimer l’essentiel, communiquer

 

Apostroph’ : figure de rhétorique par laquelle un produit interpelle tout à coup une personne

Exprimer sa personnalité, ses atouts de manière plus créative.

Wording et baseline affirment ou font évoluer l’image de votre offre, de votre marque.

L’un et l’autre agissent en complémentarité avec le nom.

Leurs rôles sont différents.

Le wording précise la promesse ou la nature de l’offre, énonce ses qualités, ses atouts. Le wording se centre sur le produit et ne résonne pas nécessairement avec l’imaginaire du nom.

Un bon wording est souvent concret, voire chiffré.

La baseline au contraire donne la direction globale, le ton, l’esprit général. Elle est plus affective, émotionnelle que le wording.

Pour être vue, la baseline doit résonner directement avec le nom

Quelques exemples de bonnes baselines :

Quelques exemples de bon wording :

Une remarque : l’impact d’une baseline n’a que très peu à voir avec le budget de communication publicitaire de l’annonceur. Connaissez-vous la baseline de Carrefour 1er annonceur français ? Celles de Renault, Peugeot Orange… ?

INDICATIONS

  • Lancement de produit, repositionnement
  • Packaging, plaquette, communication
  • Circuit-food : pour mieux se défendre contre les marques distributeurs en valorisant ses Vrais Atouts Différenciants (VAD)

LES ATOUTS D’APOSTROPH’

  • Les créatifs Bessis : très forts pour ciseler les mots, le discours
  • Exploration large de registres : renouvellement, appel d’air
  • Screening juridique des propositions avant présentation
  • Cession des droits : mots et signature en pleine propriété

Nos clients

Lactalis, Mediatis, Agreenium, Coriolis Telecom, Banque Populaire, Groupama, Actissia, V33, Citagone, France Télévisions, Moov, Leon’s Corner


Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.