[javascript protected html] [javascript protected html]

Les mots sont l’épée dit un proverbe chinois

Un bon concept peut être assassiné par un nom ou un wording faibles.

Le nom en tant que mot qui appelle et résume le produit est essentiel pour interpeller, suggérer, donner envie d’en savoir plus.

Le wording : définition-produit, mentions de soutien… joue un rôle central pour expliciter, ré-assurer, valoriser l’offre.

La baseline installe le positionnement, l’identité, la personnalité.

Bessis dispose d’une expertise unique en évaluation de noms et de discours-produit.

La plupart des approches d’évaluation de mots, quantitatives ou qualitatives, excluent les termes créatifs au profit de termes descriptifs parlants mais banalisés, faibles en termes d’impact et d’émotionnel. Or il faut selon nous réunir ces 2 types de termes pour parler à nos 2 hémisphères cérébraux et maximiser la séduction d’une offre

Notre approche dédiée aux noms, Le Divan des noms, donne sa chance à tout nom qu’il soit créatif, descriptif, marqué, mixte ou propriétal. Nos références : la quasi totalité des noms célèbres créés par Bessis et bien d’autres issus de toutes sources de création.

Vos besoins possibles

Evaluer une palette de noms, ciseler le wording d’une nouvelle offre, choisir une baseline, enrichir le vocabulaire d’une entreprise, définir une stratégie d’appellations …

Concept

Le divan des noms

Le choix et la stratégie du bon nom depuis 20 ans

  • Méthode originale approfondie d’évaluation de noms
  • Techniques d’animation et rubriques d’analyse exclusives
  • Book du nom final à destination du marketing et des agences
  • Environ 200 noms screenés et psychanalysés dont nombreuses références célèbres

Principaux outils d’étude

Groupes et entretiens Le Divan, Groupes interculturels, validations quali-linguistiques, entretiens semi-directifs. Face à face, Internet, téléphone


Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.