[javascript protected html] [javascript protected html]
Cette matinée en 2 actes vous permettra de comprendre la notion d’identité profonde d’un nom et comment par ses mots, une offre peut renforcer ou réorienter cette identité pour se développer. Pour la rendre encore plus inoubliable nous avons décidé de l’halloweeniser.

LE DISCOURS D’UN NOM : DU NAMING AU STORYTELLING

Le choix, l’identité profonde et le discours d’un nom. Noël 2019

 

Les Matinées Bessis  : des cas, des réflexions, un chemin pour développer vos offres dans tous les univers-produits, B2C ou B2B.

Altermundi, GoodHome, Zoé, Airbnb, Ma french bank, N26, Gabrielle, French Panache, Disneyland, Petit Bambou, MayTea, Tediber, RATP, Montfort, Quai Branly, Engie, So Bio, Flow, Innocent, Toyota, Lunchr, TGV Inoui, 1919 ...

ACTE I : le nom - jeudi 7 novembre 2019 - 9h30 à 11h45

Voir la vidéo

  • Ce qui n’est pas nommé n’existe pas. Exemples
  • Identité profonde d’un nom et son rôle dans la perception d’une offre, exemples.
  • Ancrage du nom dans l’inconscient, exemples
  • Influence du nom sur l’impact du lancement, exemple chiffré
  • Développer une offre dans le sens de son nom
  • Résonance d’un mix : définition, exemples de mix à forte ou faible résonance, conséquences sur l’impact
  • Nos approches : création et évaluation de noms

Acte II : le wording, la baseline -  jeudi 28 novembre 2019 - 9h30 à 11h45

 

  • Le wording : aussi important que le nom voire davantage
  • Son rôle dans le succès d’une offre, exemples de succès et d’échecs. Pourquoi ce rôle est souvent sous estimé
  • Comment un bon wording parvient à gérer les freins, à crédibiliser une promesse, à réveiller une offre. 
  • Identifier ses 3 principaux VAD, Vrais Atouts Différenciants. Pourquoi c’est un exercice sur lequel une entreprise peut réfléchir plusieurs années
  • Le trépied Produit-nom-wording. C’est la 1ère étape de votre mix, ce triplé doit avoir été testé, finalisé, validé avant le brief pack et com
  • Le bon wording : le produit, toujours le produit, encore le produit … Nos recommandations
  • Baseline et wording : 2 rôles bien distincts
  • L’influence d’une baseline : cas concret chiffré
  • Pourquoi tant de baselines invisibles

 

La Matinée sera animée par Corinne, Laurence, Antoine.

La décoration sera assurée par Adèle.

Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles... Et puis il y a les Matinées Alchimie

Pour vous inscrire, vous pouvez nous appeler au 01 40 26 45 09, ou répondre au mail d’invitation ou envoyer un mail à lmartel@bessis.fr en précisant vos coordonnées.

Un mail de confirmation et un plan d’accès vous seront envoyés par retour.

À bientôt !


Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.