[javascript protected html] [javascript protected html]
Logo Les 300 & bio
L'offre

Les produits ultra-frais de 300 laitiers unis en coopérative, octobre 2018

Une gamme large de yaourts et desserts Bio

Sa personnalité : humaine, impliquée, généreuse, gourmande

Le nom

Il met en avant le chiffre 300, ni trop petit car ce serait incrédible pour une marque nationale, ni trop grand car ce serait déshumanisé, industriel.

Il interpelle  : que désigne ce chiffre, des produits, des personnes, autre ?

Il marque une différence par rapport aux 2 leaders du marché : Les 2 vaches et Vrai, qui chacun à leur manière, ont réussi à préempter un territoire reconnaissable.

Il affirme un engagement : ces 300 laitiers partagent une conviction, un choix : faire du Bio.

Plus largement, il renvoie à des univers forts pour notre cible réunie en focus groupes  : on se rappelle du film « 300 » qui raconte l’histoire épique de 300 soldats qui se sont défendus contre une immense armée.

Note : c’était en - 480 avant JC, 300 spartiates contre l’armée perse, lors de la bataille des Thermopyles. 

On pense aussi au village gaulois d’Astérix qui résiste à l’envahisseur romain.

Ces univers correspondent bien à nos 300 laitiers bio, dont on sait que la vie n’est pas facile, qui résistent courageusement à la pression de l’industrie laitière non bio, très largement dominante.

La boucle est bouclée, c’est bien cela qu’il faut suggérer : derrière ce nom, une petite armée d’irréductibles laitiers Bio …


Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.