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1 Français sur 3 célèbre la Saint Valentin. Par un cadeau, un repas, une sortie…

Des nombreuses fêtes et journées ont été lancées ces dernières années : la fête des voisins, la fête de l’amitié, la fête des grands-mères, la journée de la gentillesse, des femmes… mais aucune n’a atteint le succès de la Saint Valentin.

Le nom Saint Valentin joue un rôle central dans ce succès :

Le nom élargit considérablement le concept de départ, spécifique et ciblé. Il permet de s’adresser non seulement aux amoureux effectifs mais à tous ceux qui voudraient l’être, en gardent le désir, la nostalgie.

De façon générale, toutes les impressions que nous associons à un nom se transfèrent sur l’objet qu’il désigne.

En matière de lancement, même si le concept de l’offre est nouveau, même s’il est attirant, il est faux de croire qu’un terme descriptif sera suffisant pour nommer le produit ; la plupart du temps ce ne sera pas le cas.

Tout terme descriptif relève du générique et tendra à banaliser votre offre. Le terme descriptif sera utile pour situer l’offre, sa vocation mais pour mettre toutes les chances de votre côté, vous aurez intérêt à rechercher un « vrai » nom, unique, protégeable, apte à construire une « vraie » identité.

Corinne Bessis Dirigeante de Bessis, agence créatrice des noms Navigo, Zoé, Arkea…

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