[javascript protected html] [javascript protected html]

J’ai mis un certain temps à écrire cet article mais j’y suis arrivée.
J’avoue que j’aime bien la Saint-Valentin.

Les noms des êtres ou des choses sont indissociables de l’amour que nous leur portons.

Il n’y a pas que les personnes que nous pouvons aimer et fêter à la Saint valentin, nous aimons tous de nombreuses marques et noms de produits.

On peut aimer le nom d’un parfum, d’un yaourt, d’une bière, d’un café, d’une voiture, d’un rouge à lèvres, d’une série, d’un quotidien, d’un groupe de rock… La liste est infinie.

Nos produits sont nos vrais compagnons de vie : ils nous escortent, nous annoncent, nous rassurent, nous reflètent… Bien sûr nous les aimons.

Quelle est l’influence du nom du produit dans l’amour que nous lui portons ?

Nombreux sont les produits aimés qui portent des noms que nous aimons : Florette, Fjord, Nespresso, La laitière ou Blablacar, Navigo, Kangoo, Petit Bambou…

Nous aimons ces noms car ils suscitent en nous des images attirantes : le roman de Pagnol, une vallée sous la neige… L’amour que nous portons à ces noms repose sur l’imaginaire, le « fantasme » qu’ils créent en nous.

Le nom et l’objet nommé fusionnent dans notre esprit : les images associées au nom s’associent immédiatement au produit, on peut donc penser qu’aimer le nom d’un produit favorisera l’amour possible pour le produit.

En conclusion

Il ya un lien entre un produit bien nommé et un produit bien aimé.

Un nom purement descriptif, technique, composé de termes banalisés, désactivera, annihilera la séduction potentielle du concept-produit, de son mix, de sa communication.

Si vous voulez que votre futur produit soit aimé, vous avez donc intérêt à veiller à ce que son nom soit lui-même aimé.

Love, love, love… ❤️

Toutes les choses que l’on aime peuvent être fêtées à la Saint-Valentin.

Merci aux clients des 8 noms illustrés pour leur confiance, merci à Adèle, Damien et Antoine qui ont participé à cet article.

Corinne Bessis Dirigeante de Bessis, agence créatrice des noms Navigo, Zoé, Arkea…

Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.