[javascript protected html] [javascript protected html]
Déployer l’univers imaginaire du nom permet d’affirmer l’identité de l’offre et de crédibiliser ses pratiques vertueuses

 

Comment la conquête du marché des jus de fruits frais par Innocent s’est appuyée sur l’opération Petits Bonnets

 

DATE ET LIEU :
2 décembre 2022 de 9 h 30 à 11h 45

36 Bd de Sébastopol : Paris 4ème.
Métro : Les Halles, Rambuteau, Réaumur-Sébastopol.
RER Chatelet- Les Halles

 

DEPLOYER L’UNIVERS IMAGINAIRE DU NOM pour affirmer l’identité de la marque et crédibiliser ses pratiques vertueuses : émissions carbone, éthique, qualité, local…

Les Matinées Alchimie® de Bessis  : des cas, des réflexions, des chemins pour faire face et développer vos offres.

Même quand ils ont des marques fortes nos clients n’utilisent en général qu’une petite partie de leur imaginaire…

Des exemples dans tous les univers-produits, B2C ou B2B : Zoé, Kangoo, Le Bon Marché, Qwant, Batimat, Petit Bambou, Innocent, Yaos, Blablacar, Prada Paradoxe, Les Vapeurs, MeteoJob, Tisseo, Ma french Bank, Abeille, Pretto, Fondation Abbé Pierre, Camper, Linky, Hippopotamus, Itinova, Walter Sickert, The Game, Marie-Antoinette…

I : Comprendre le pouvoir du nom

  • Ce qui n’est pas nommé n’existe pas. Exemples
  • Rôle du nom au sein du mix
  • Nom et offre fusionnent
  • Nom et impact du lancement
  • Nom et inconscient.
  • Notion de Résonance d’un mix : définition, utilité, exemples

 

II : Déployer l’univers imaginaire de son nom

  • L’action Petits bonnets de Innocent : lien avec l’univers imaginaire de Innocent
  • Comment cette action a aidé la marque à conquérir le marché des jus de fruits frais : contexte, enjeux, offre-produits de Innocent et son apport, résultats chiffrés, analyse.
  • Lien avec l’actualité : débats actuels sur l’entreprise à mission, discours du PDG de Carrefour début novembre
  • Le cas Zoé, produit à la fois B2C et B2B
  • Notion d’Activateurs d’un nom. Exemples dans de nombreux univers.
  • Ce qui se passe quand l’offre ne résonne pas avec son nom, exemples
  • Que faire quand on a un nom d’offre ou de marque, banal, austère …Exemples
  • Nos approches : naming et exaltation d’offre

La participation à cette Matinée Alchimie est gratuite

Pour vous inscrire : écrire à alchimie@bessis.fr en indiquant vos coordonnées ou nous appeler au 01 40 26 45 09.

Un mail de confirmation et un plan d’accès vous seront envoyés par retour.

La Matinée sera animée par Corinne avec le concours de Julia.

Malings assurés par Antoine, powerpoint et visuel habillés par Adèle.

Chaï tea, kooglof et bonne humeur vous attendent.

À bientôt :) 


Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.