Des noms avec supplément d’âme
La démarche Alchimie
Créer de bons noms
La génèse des grands noms de marques fusionne écoute, stratégie, créativité et évaluation.
Bessis sculpte des appellations alchimiques alliant intuition et compréhension fine du brief, du marché, de la cible visée.
Dans l’atelier de création de noms de Bessis, les idées prennent vie, aptes à propulser les marques vers des horizons inexplorés résonnant avec leur univers professionnel.
Chaque syllabe, chaque lettre est une pièce du puzzle qui devra incarner l’essence-même de la marque. Le résultat transcende le simple libellé pour devenir une expérience mémorable.
Nous sommes des artisans linguistiques en quête d’alchimie unique audacieuse.
Le secret des noms avec supplément d’âme
Les noms alchimiques sont le résultat d’une démarche globale conçue pour orienter,créer et identifier le meilleur nom.
Il est faux de croire qu’un bon nom s’impose naturellement lors d’une recherche : chaque nom aura ses supporters et ses opposants au sein du Groupe de travail, exclure les noms segmentants décevra leurs supporters, un nom peut rallier en interne mais déplaire aux clients visés.
Chaque étape de notre démarche permet de cheminer vers la création d’une identité à la fois fédératrice en interne et attirante pour la cible visée.
Le choix en interne des noms préférés est complété par une approche dédiée auprès de la cible visée qui assurera un haut niveau de qualité et de séduction au nom finalement retenu.
Une démarche en 4 temps
Un bon nom ça ne s’invente pas, c’est un métier
Notre métier : créer, évaluer, recommander un nom qui donnera toutes ses chances à votre offre.
01Orientation
- Un Groupe de Pilotage interne définit les messages-clés que devra porter le futur nom, en s’appuyant éventuellement sur l’Échiquier des 40 concepts de l’innovation.
02Création large de noms
- La team créatif Bessis crée les noms, la directrice de création les présélectionne, puis après vérifications juridiques, le Groupe de Pilotage valide une medium list.
03Evaluation d’une palette de noms
- Notre méthode originale, Le Divan des noms®, explore la perception de 10 à 14 noms auprès des cibles pour identifier les plus porteurs et lancer des recherches juridiques approfondies.
04Réunion finale de choix du nom
- Présentation croisée des résultats du Divan et des recherches juridiques pour le choix final du nom.