Naming et stratégie : Quand la marque affaiblit le lancement
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain webinaire :
Quand la marque affaiblit le lancement
Lancer sous une marque connue n’est pas toujours la meilleure solution, il faut parfois se résigner à changer de stratégie…
Mardi 28 novembre 2023
de 11h30 à 12h30
Pour réussir un lancement, il est parfois nécessaire de lancer une marque nouvelle autonome et ce phénomène s’accentue. Notre webinaire vous permettra de comprendre l’influence du nom et du scénario de marque que vous adopterez sur la réussite de votre futur lancement.
En 1 heure : des cas, des réflexions, un chemin pour développer vos offres.
Les thèmes abordés :
- Extension de marque, lancement d’une nouvelle marque autonome : 2 scénarios que l’interne et le client final ne valorisent pas de la même façon
- Limites de l’extension de territoire
- Pourquoi la marque-mère peut-elle affaiblir voire désactiver le lancement ?
- Marque généraliste ou marque spécialiste : quel type de marque domine dans les univers Banque, assurance, téléphonie, énergie …
- L’ambivalence des clients à l’égard des (grandes) marques
- Pourquoi certaines grandes marques se mettent-elles en retrait ?
- Le rôle des noms : une marque forte peut-elle compenser un nom faible ?
- L’influence du couple Scénario de marque + Nom sur la réussite d’un lancement
Nos exemples :
- Nivea se bat pour étendre son territoire
- Renault mise sur Ampère (2024)
- Verisure abandonne Securitas
- SNCF, Danone, Apple réduisent leur présence
- Bonne maman lance sa pâte à tartiner
Vous souhaitez vous inscrire à notre webinaire ?
Répondez au mail reçu ou écrivez à alchimie@bessis.fr en indiquant vos coordonnées ou appelez-nous au 01 40 26 45 09
Ce webinaire est gratuit.
Un mail de confirmation vous sera envoyé par retour.
Le webinaire sera animé par Corinne Bessis.
À bientôt :)