[javascript protected html] [javascript protected html]
L'offre

LE CONTEXTE

 

2000 : les 4 acteurs du transport en région parisienne : RATP, SNCF, STIF, OPTILE se sont unis pour révolutionner l’offre transport.

 

A terme, le ticket, la carte orange disparaitront pour faire place à un nouvel outil : le passe électronique sans contact, nom de code de l’outil, inséré dans un environnement technologique complètement nouveau : 2 milliards de francs sont investis.

 

L’objectif : s’adapter à des flux beaucoup plus importants plus voyageurs en raccourcissant et fluidifiant tous les paiements, entrées et sorties dans le réseau.

 

LE NOM NAVIGO créé par Bessis

Parlant pour une cible large, française et internationale. Sonne bien. Dynamique. Ouvert en imaginaire : permet de s’évader, introduit du dépaysement dans l’univers de contrainte du transport : la mer, le voilier, la découverte…

LES MISSIONS

Le nom

LA BELLE HISTOIRE DE NAVIGO

Un des noms les plus célèbres de Bessis, très aimé en région parisienne. 6 millions de voyageurs voyagent quotidiennement avec Navigo.

40 millions de touristes visitent Paris plus sereinement chaque année grâce à Navigo. Navigo participe au rayonnement international de Paris comme Oyster participe à celui de Londres

Il a fallu 4 recherches de noms pour retenir Navigo créé-testé-recommandé par Bessis.


Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.