[javascript protected html] [javascript protected html]
L’éloquence d’un produit : nommer, dire, se démarquer

DATE DU WEBINAIRE :
Mardi 6 juin 2023 de 11h30 à 12h30

 

L’imagination est plus forte que le savoir : l’imagination vous mènera partout.
Albert Einstein

 

Les webinaires Alchimie® de Bessis  :
des cas inspirants, une analyse, des méthodes pour développer vos offres en 1h.

Des exemples dans de nombreux univers-produits, B2C ou B2B : équipement, alimentaire, luxe, transport, culture, banque-assurance, parfum-cosmétique, construction, services, énergie, collectivités…

Votre produit est-il suffisamment éloquent ? Une heure pour avancer

I : Le nom

  • Ce qui n’est pas nommé n’existe pas. Faire exister c’est nommer. Exemples. 
  • Distance entre le nom et le produit : décrire, s’éloigner… Exemples, analyse
  • Typologie des noms
  • L’esprit d’un nom. Exemples
  • L’ancrage dans l’inconscient
  • Etre ou ne pas être vu : l’influence du nom sur l’impact du lancement
  • Les 6 clés du nom : Existence, Esprit, Inconscient, Impact, Négatif…
  • Sur quoi repose in fine Name appeal

 

II : L’éloquence d’un produit

  • Concept-nom-wording : le trio de base, le socle du succès de votre offre
  • Activateurs ou désactivateurs d’un lancement : exemples
  • Résonance d’un mix  : définition, exemples
  • Définition-produit, reason-why, mentions de soutien. Le produit, le produit, encore le produit. Exemples
  • La baseline. Elle joue la complémentarité avec le nom, elle donne l’esprit, le sens global du lancement.

 

La participation à ce webinaire Alchimie est gratuite.

Pour vous inscrire :

Ecrire à alchimie@bessis.fr en indiquant vos coordonnées ou nous appeler au 01 40 26 45 09.

Un mail de confirmation vous sera envoyé par retour.

La Matinée sera animée par Corinne Bessis.

À bientôt :)


Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.