Le choix et la stratégie du bon nom depuis 30 ans
- Méthode qualitative originale d’évaluation de noms
- Des dizaines de noms évalués par an
- Structure et techniques d’animation exclusives
- Rapport détaillé avec mood board des meilleurs noms
Bessis dispose d’une expertise unique en évaluation de noms, étape incontournable pour vous permettre d’identifier le nom qui séduira vraiment votre cible.
Les noms que nous créons sont façonnés par une compréhension de votre marché, de votre produit et de vos objectifs commerciaux mais pour identifier le meilleur candidat parmi les noms proposés, nous vous recommandons de tester avec la cible visée.
Evaluer avec la cible garantit que le nom que vous choisirez ne communique pas seulement sur le plan rationnel mais aussi sur le plan émotionnel : un bon nom déclenche des émotions, fait briller les yeux de la cible.
Bessis évalue des noms pour la France ou l’international.
La plupart des approches d’évaluation de noms, quantitatives ou qualitatives, excluent les noms créatifs au profit de noms descriptifs souvent banalisés, faibles en impact et en potentiel émotionnel.
Notre approche dédiée : Le Divan des noms, met le nom au coeur du lancement et donne sa chance à tout type de nom qu’il soit descriptif, évocateur ou créatif.
Explorer et évaluer une palette de noms : l’indication numéro 1 de notre méthode
Orienter le positionnement, la communication d’un nom
Définir une stratégie d’appellations
Beaucoup de noms célèbres ont été évalués sur le Divan : Clio, Zoé, Amaguiz, Navigo, Egis, Jaïpur, Arkea, Yaos, Mozaïc et bien d’autres...
Chaque année plusieurs lancements, en France ou à l’international, s’appuient sur un nom choisi "sur Le Divan".
Le Divan est sans doute l’étude d’évaluation de noms la plus vendue en France.
Le choix et la stratégie du bon nom depuis 30 ans
Principaux outils d’étude
Groupes et entretiens Le Divan, Groupes interculturels, validations linguistiques, entretiens semi-directifs, Bulletin Board, Forum Internet