
Chers clients et professionnels du marketing,
Nous sommes heureux de vous inviter
à prochain webinaire Alchimie® :
Faut-il un nom français pour attaquer un produit italien ?
Un webinaire Alchimie® al dente :
en 1 heure, des exemples, des idées, un chemin pour bien nommer vos offres.
Pour vendre du café, des pâtes mais aussi des voyages, du cinéma, du design, du lux … être italien est un atout.
L’attaque d’un produit italien par une marque française se révèle souvent décevante.
Sûre de sa marque et de sa culture d’entreprise, l’équipe marketing rejoue sa partition française … qui ne fonctionne pas.
Pour réussir ce type de lancement, il faut changer son fusil d’épaule et adopter une autre stratégie de naming
Nous avons pris l’exemple d’un produit italien mais s’il s’agit de contrer un produit grec, coréen, écossais ou de toute autre origine, la réflexion restera valable.
Pour conquérir l’occident, les constructeurs automobiles asiatiques ont donné à leurs modèles des noms latins ou anglosaxons : Corolla, Prius, Yaris, Aygo. Les résultats sont au rendez-vous.
Pour attaquer l’iPhone, Samsung s’est adjoint en 2009 un nom de marque anglais : Galaxy
Au programme
Vous souhaitez vous inscrire à notre webinaire ou nous faire part de vos idées, d’une demande ?
Répondez au mail reçu ou écrivez à alchimie@bessis.fr en indiquant vos coordonnées ou appelez-nous au 01 40 26 45 09
Un mail de confirmation vous sera envoyé par retour.
Ce webinaire est gratuit et sera animé par Corinne Bessis et Antoine Jay.
À bientôt :)