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Vos besoins potentiels

Vous souhaitez comprendre votre marché, vos cibles, orienter votre stratégie d’innovation, de communication, faire évoluer votre offre.

Vous souhaitez faire évoluer vos interlocuteurs internes, les sensibiliser à l’importance d’intégrer la perception-clients.

Vous souhaitez orienter les actions de l’entreprise à moyen terme en vous appuyant sur des bases fiables.

La frontière parfois incertaine entre sociologie, psychologie et marketing est inspirante : écouter, dessiner, préciser pour dessiner le portrait à la fois le plus fidèle et le plus parlant, nous adorons !

 

Le constat

Il y a 20 ans, une marque menait une étude de fond tous les 7 à 8 ans.

Aujourd’hui les univers-produits changent beaucoup plus rapidement ; en 3 ans beaucoup de marchés évoluent sensiblement ; une nouvelle technologie, de nouvelles offres modifient la donne et obligent chacun à revoir son offre.

Objectif

Explorer en profondeur le vécu d’une offre, d’une marque, d’une thématique

Études les plus fréquentes

  • Fonds de marque, territoire et scénarios d’évolution
  • Screening d’univers, nouvelles attentes
  • Bilan de communication, axes d’évolution

Principaux outils d’étude

Entretiens approfondis, monographies, observation, focus groupes, réflexion stratégique


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