Études les plus fréquentes
- Fonds de marque, territoire et scénarios d’évolution
- Screening d’univers, nouvelles attentes
- Bilan de communication, axes d’évolution
Vous souhaitez comprendre votre marché, vos cibles, orienter votre stratégie d’innovation, de communication, faire évoluer votre offre.
Vous souhaitez faire évoluer vos interlocuteurs internes, les sensibiliser à l’importance d’intégrer la perception-clients.
Vous souhaitez orienter les actions de l’entreprise à moyen terme en vous appuyant sur des bases fiables.
La frontière parfois incertaine entre sociologie, psychologie et marketing est inspirante : écouter, dessiner, préciser pour dessiner le portrait à la fois le plus fidèle et le plus parlant, nous adorons !
Il y a 20 ans, une marque menait une étude de fond tous les 7 à 8 ans.
Aujourd’hui les univers-produits changent beaucoup plus rapidement ; en 3 ans beaucoup de marchés évoluent sensiblement ; une nouvelle technologie, de nouvelles offres modifient la donne et obligent chacun à revoir son offre.
Études les plus fréquentes
Principaux outils d’étude
Entretiens approfondis, monographies, observation, focus groupes, réflexion stratégique