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Décembre 2022 : PAM Building lance la canalisation Agilium : 30% plus légère, moins 20% de CO2. France puis international

Janvier 2023 : PAM Building lance Agilium Des canalisations plus légères, plus durables nommées par Bessis

B2B : les 4 enjeux du nom en 2023 Lire l’article

Janvier 2021 : L’Union devient officiellement Itinova, groupe d’associations à but non lucratif, baptisé par Bessis.

L’Union devient Itinova Groupe d’associations à but non lucratif, baptisé par Bessis. Voir la référence

Notre prochain Webinaire Exalter une offre : l’impact d’une baseline, d’un discours-produit
Jeudi 25 avril de 11h30 à 12h30
Récompenses 1er Prix Stratégies de la création de nom en 2009 et 2011, nominé en 2018, 2017, 2015, 2013.
Avril 2024 Doxio devient Doxallia, le Crédit Agricole lance Carbioz. Egalement créée par Bessis : la baseline de Innessens.

AGENCE DE NAMING ET D’EXALTATION D’OFFRE

Le naming ou plus simplement la création de noms désigne le processus de création et de sélection du nom d’un produit, d’une entreprise, d’un service, d’une marque, d’une appli, d’un site web ou de tout autre élément nécessitant une identité propre.

Le naming va bien au delà de la simple étiquette. Le nom est l’adn de l’offre, la base de son identité et de son positionnement

C’est un aspect central du marketing d’une offre car le nom résume l’offre et conditionne sa mémorisation, son image, sa séduction. Ce qui n’est pas nommé n’existe pas.

NAMING Des noms avec supplément d’âme

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Wording et Etudes Comprendre, évaluer, exalter les atouts de votre offre

lire la suite illustration orange naming idees cerveau visage profil

Nos 20 noms les plus connus Des références qui feront toujours la différence

Megane E-Tech Automobile
Renault
Nuïlong Alimentaire & Boissons
Thés de la Pagode
Yaos Alimentaire & Boissons
Nestlé
Coriolis Noms de sociétés
 
Kangoo Automobile
Renault
Keolis Noms de sociétés
SNCF
Amaguiz Banque & Assurance
Groupama
Doxallia Internet, Medias & Culture
 
Navigo Transports & Services
Ile de France Mobilités
Mozaïc Banque & Assurance
Crédit Agricole
Tisséo Transports & Services
SMTC
Capture Parfums & Beauté
Christian Dior
Armani Code Parfums & Beauté
Armani
Jaïpur Parfums & Beauté
Boucheron
Irrésistible Parfums & Beauté
Givenchy
Apurna Alimentaire & Boissons
Lactalis
Kidiboo Alimentaire & Boissons
Rambol
Eliot Equipement, BTP et Industrie
Legrand
Zoé Automobile
Renault
Carbioz Equipement, BTP et Industrie
Crédit Agricole et France Carbon Agri

Nos quatre grands types d’études

Menées auprès de vos clients, nos études vous permettent de comprendre leurs attentes.

Nos études garantissent la pertinence culturelle des noms et mots envisagés mais surtout leur force émotionnelle pour la cible visée.

La qualité réelle d’un nom de marque ou d’une baseline se mesure à sa séduction pour le public visé. Des clients effectifs ou potentiels de l’offre envisagée participent à des sessions de discussion et de feedback et permettent de sécuriser les choix linguistiques. 

Quelle strategie  pour votre future création ? Orienter une stratégie

Explorer en profondeur le vécu d’un univers, de ses noms, des noms et mots-clés d’une marque…

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bessis naming adele antoine assis canape divan parlent Innover

Brainstormer, concevoir, tester, revoir… Innover c’est tout un programme !

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Choisir son nom et creation de nom Choisir son nom

Le choix et le territoire du bon nom sur le Divan des noms, notre méthode phare

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wording et etudes creation de nom Choisir son wording

Trouver ses mots, son ton pour exprimer sa personnalité et ses atouts.

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Déchiffrez-nous
0Année de création de l’Institut Pierre Bessis
0Lancements sur lesquels nous avons travaillé en 2023
0Nominations au Prix Stratégies de la création de nom
0Heures ensoleillées à Paris en 2023
0Notre chiffre fétiche, vous avez dit B 6 ?

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